Friday, February 04, 2011

C'est un fabuleux déstin!


Bon soir!

Ça fait presque quatre années dès que j’ai vu “Le Fabuleux Déstin d’Amélie Poulin”. Il faut que je le dis - ça doit être un de mes films favorites! J’adore l’histoire, et la narration est simplement parfaite. Il y'a un minimum de dialogue, et les images sont incroyable. La langue est si belle - je me suis rappelé de mon amour pour le français, particulièrement le français venant de la France! J’ai même attrapé une erreur dans les sous-titres - elle est à Monmartre, et elle dit au téléphone (à Nino) «Page cinquante-et-un» mais les soutitres en anglais disent «Page St.». Durp.


Quand-même, je n’étais pas capable de comprendre le plupart du film sans les sous-titres... J’ai deux conclusions:


  1. Ça fait presque trois ans dès que j’ai même dit un mot en français
  2. En école, j’ai appris le français québécois (sp) qui se prononce d’une façon pas mal différente.


Mais, en fin, je pense que j’aimerais vivre à Paris, et apprendre le français parisien. Je sais que c’est juste un film, mais il me semble que c’est une ville pleine de vie, d’art, d'histoire, de café, et de l’esprit. En fin, en deux mois je vais le découvrir pour moi même!


Et pour ceux qui ne savent pas, en trois semains, je vais faire un voyage à Montréal! J’y vais pour visiter mon amie Rebecca! Malheureusement, je ne vais probablement pas parler français - apparament les québécois ne sont pas très tolérant de ceux qui n’en parlent pas parfaitement.... et comme vous pouvez voir, mon français est pas mal loin d’être parfait!


Alors, en conclusion, j’espère q’un jour, je vais rencontrer une «Amélie» de sorts. Je pense qu’elle est veritablement extrodinaire (et oui, je suis incapable de séparer l’histoire de la réalité).


À la prochaine!


Ryley

0 Comments:

Post a Comment

<< Home